Un pour Tous, Tous pour XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un pour Tous, Tous pour XV

Le Forum du club de Supporters du F.C.AUCH GERS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Incidents ALBI-BAYONNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAUL 32
BON POSTEUR
BON POSTEUR



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2006

Incidents ALBI-BAYONNE Empty
MessageSujet: Incidents ALBI-BAYONNE   Incidents ALBI-BAYONNE EmptyVen 2 Oct - 18:24

Bonjour,

Vu dans Rugbyrama de ce jour le communiqué du Président du SCA ALBI Bernard ARCHILLA sur le site Internet du club dans lequel je me reconnais complètement à propos des dérives du rugby professionnel incarnées par toutes ces riches écuries du TOP 14 plus soucieuses de rugby-médiatico-spectacle que de développer des Centres de formation propices à faire éclore de jeunes talents...et les faire jouer ensuite!

N'est-ce pas Mathieu ACEBES, Mathieu PELUCHON ou encore Benoit PAILLAUGUE ...avant de venir éclater à AUCH et MONTPELLIER.

Il est vrai qu'Alain AFFLELOU, Francis SALAÎGOTTI et Richard DOURTHE ont plutôt fait le choix d'essayer de recruter TUQUIRI que de garder Anthony SALLE CANNE et Mathieu ACEBES dans leur effectif.

Au fait: est-ce que les supporters ne préfèrent pas ''bader'' des stars même en fin de carrière de l'émisphère Sud que de supporter de vaillants, jeunes et talentueux joueurs du cru sortis de surcroit de la filière française de formation?
Bonne question: à bien y regarder, les supporters ne seraient-ils pas, à la limite, objectivement complices de ces dérives?

A comparer les 10.000 spectateurs du Stadium d'ALBI, pour un match face à BAYONNE, un mardi et donc en semaine qui plus est, et avec sur la feuille de match 10 jeunes joueurs issus de la filière Espoirs, et les 12.000 spectateurs pour un match à Jean Dauger (même au son de Péna Baïona), je me demande si les motivations d'aller voir un match de rugby sont les mêmes pour tous?

Pour ma part, il y a très longtemps que mon choix est fait...tout en respectant ceux qui en font un autre.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/archilla-monte-au-creneau_sto2080875/flashnews.shtml

Pardon à Eric d'avoir lancé un sujet de post qui n'a pas grand chose à voir avec cette rubrique et, qui plus est, n'intéresse peut-être pas grand monde.

MAUL 32
Revenir en haut Aller en bas
Eric
EPOUSTOUFLANT
EPOUSTOUFLANT
Eric


Nombre de messages : 3901
Age : 37
Localisation : Auch
Date d'inscription : 30/10/2006

Incidents ALBI-BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: Incidents ALBI-BAYONNE   Incidents ALBI-BAYONNE EmptyVen 2 Oct - 21:09

En effet, j'ai déplacé le sujet, même s'il n'est en aucun cas déplacé. Il est même très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touspourxv.com
corrouge
ALLEZ ALLEZ !
ALLEZ ALLEZ !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2009

Incidents ALBI-BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: Incidents ALBI-BAYONNE   Incidents ALBI-BAYONNE EmptyDim 4 Oct - 22:50

Ah ! La vérité ! Celle que l’on recherche, en rugby comme ailleurs.

Elle serait d’autrefois par définition pour certains. Il y en a même pour proclamer que les tranchées furent le meilleur moment de leur vie ! Que voulez-vous, ils parlent de leur jeunesse. Grande est la tentation de confondre la jeunesse, la vérité et le bonheur.

Mais revenons au rugby, par un détour via la philosophie.
Perso, je n’ai aucun penchant pour la philo : cette succession de penseurs qui – chacun, l’un après l’autre – affirmait détenir cette fameuse vérité… (on pense tristement aussi aux religions ‘révélées’ ; un prophète affirme que dieu lui parle, moyennant quoi ceux qui ne le croient pas méritent le bûcher).

Jusqu’à ce que je tombe sur Hegel (1770-1831). Que dit Hegel ? Que la philo est une succession de thèses, suivies par leurs antithèses et conclues par leurs synthèses.. Pour faire claire : un philosophe dans le genre « je sais tout » affirme quelque chose. Il est suivi par un autre qui pose « Que des conneries ! Le vrai, le voici ». Un troisième associe les contraires dans sa toute nouvelle théorie à lui… Ainsi la machine poursuit-elle sa route …

Le rugby me semble suivre ce même chemin. D’aucun disent le passé était l’authenticité.. Le présent ne vaut plus que l’argent qu’il voue au veau d’or. C’est à dire pas tripette en termes de moralité.

Le nouveau philosophe dirait lui : « Certes, l’ancien rugby portait des valeurs ; certes, le nouveau privilégie le vedettariat, le spectacle..Etc. Pour autant, pourquoi le ‘nouveau rugby’ n’associerait-il pas ET ses valeurs ET sa fortune ?

Quand on voit jouer Fabien Barcella, on peut le penser, non ?
Serait-il le seul joueur auscitain dont nous serions fiers – pour sa réussite, pour son talent, et pour son esprit ? En quoi auraient-ils – tous - trahi ?

Ils ont mixé l’ancien avec le futur, donné de l’avenir à leur passé… Non ?

Il n’y a pas si longtemps, l’un de vos supporters parlait de son fils pressenti par l’école de formation toulousaine. Il se demandait si c’était bien d’aller – pour un jeune homme si tendre, 15 ans je crois – se confronter au professionnalisme.

Il avait cherché des avis, des appuis, sur ce forum. Puis il finit par choisir de donner sa chance à cet enfant qu’il aurait sans doute aimé être autrefois.

Perso, je trouve réconfortante l’idée que ce pitchoun se rappelle plus tard avec délectation un rugby qui associe les anciennes valeurs aux nouvelles. Et nous propose une nouvelle philosophie de ce rugby où les valeurs s’accumulent au lieu de se dénier. Ainsi que Hegel imaginait aller la machine…

Les incidents Albi - Bayonne, il y eut bien pire, non, du joli temps sans pognon ?
Revenir en haut Aller en bas
topper
DYNAMIQUE
DYNAMIQUE
topper


Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 27/01/2007

Incidents ALBI-BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: Incidents ALBI-BAYONNE   Incidents ALBI-BAYONNE EmptyLun 5 Oct - 19:32

plus jeune que ça 13 ans!!! pas 15
Revenir en haut Aller en bas
corrouge
ALLEZ ALLEZ !
ALLEZ ALLEZ !



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2009

Incidents ALBI-BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: Incidents ALBI-BAYONNE   Incidents ALBI-BAYONNE EmptyLun 5 Oct - 20:23

Il a donc 14 ans à présent...
Tu nous raconte ?
Ca avait généré de l'émotion sur le forum, de l'espoir aussi.
Que cela ait du sens : aller au plus haut sans pour autant se pervertir.
Par ailleurs, ton témoignage est pile dans l'axe du topic.
Alors, c'est la perte des 'valeurs', le rugby 'pro' ?
Ou une chance qui se travaille ?
Merci, Topper, pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
topper
DYNAMIQUE
DYNAMIQUE
topper


Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 27/01/2007

Incidents ALBI-BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: Incidents ALBI-BAYONNE   Incidents ALBI-BAYONNE EmptyMar 6 Oct - 20:13

D'abord il n'a que 13 ans eh oui c'est jeune pour l'instant tout ce passe a merveille bien que le championnat n'es pas commencé quelques matchs amicaux rien de plus pour l'instant mais cela ne saurait tardé.
Mais il est bien evident que je lui ais fait comprendre que de jouer au stade ne veux pas forcement dire qu'il jouera pro plus tard ,je lui souhaite de tout mon coeur ,beaucoup de demande mais peu d'élus!!!!on peut bien sur monter haut sans pour cela ce pervertir comme tu le dit ,pour ma part je ne pense pas que le rugby pro est synonyme de perte des valeurs ,rugby business pour certains club peut-etre ,mais 2 ou 3 seulement.
quand a mon experience eh bien je pourrais vous en dire plus en cours de saison si vous le voulez bien.
en tout cas merci de vous y interesser .
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
topper
DYNAMIQUE
DYNAMIQUE
topper


Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 27/01/2007

Incidents ALBI-BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: Incidents ALBI-BAYONNE   Incidents ALBI-BAYONNE EmptyVen 16 Juil - 21:38

Salut a tous et toutes
Bon eh bien l'aventure au stade toulousains ce termine,il veux revenir a AUCH jouer avec ses potes ,en fait il ne l'on pas gardé pour la prochaine saison,leurs arguments (en plastique bien sur)
Comme il va y avoir beaucoup de deplacement la saison prochaine en minimes A le fait d'habiter a 70 km du stade est un handicap parait-il, mais il a fait de très bons matchs dixit les entraineurs ils n'ont qu'a dire qu'ils ont recruté a son poste un joueur qu'il trouve meilleur un point c'est tout,car sur 22 tournois il a été pris 20 fois et les deplacements il y en avait déja,monptelier,biarritz lille pamiers et j'en passe et il a tjrs été present aux entrainements du mercredi et du samedi,bon c'est pas grave vive le FCAG.Cela lui fera tjrs une experience
Il a quand même été contacter par colomiers mais il veux rester a AUCH la décision lui appartient a lui de choisir et il a choisit pour cette saison en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incidents ALBI-BAYONNE Empty
MessageSujet: Re: Incidents ALBI-BAYONNE   Incidents ALBI-BAYONNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incidents ALBI-BAYONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» albi/auch
» DEPLACEMENT A ALBI
» ALBI AUCH
» Auch - Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Tous, Tous pour XV :: Rugby :: Le Monde d'Ovalie :: Le Top 14-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser